
Fabrication, Vente, pose de menuiseries en aluminium en Guadeloupe
menuiserie aluminium, portail, store, fenêtre, volet, porte, Guadeloupe, société à vendre,
Guadeloupe, au coeur de plus grande zone artisanale et commerciale, cède 100 % des parts sociales d'une société de fabrication et pose de menuiseries en aluminium.
Elle prend en charges autant le neuf que la rénovation.
L'atelier de fabrication ainsi que le show-room sont installés dans un bâtiment de 700 m²
Présente depuis 20 ans sur son secteur, elle rayonne aussi à Saint-Martin. où elle dispose d'un bureau de commercialisation.
Matériels roulants et de fabrication récents et entretenus.
Une équipe de 7 employés entourent le couple d'exploitants.
Accompagnement possible
Notre référence GDL002204
Visitez notre Blog
L'aluminium un matériau éco-responsable pour une économie circulaire
L’aluminium dispose de multiples avantages : léger, malléable, conducteur et surtout recyclable à l’infini sans perte de ses propriétés intrinsèques.
Depuis sont invention française à la fin du 19ème siècle, ce métal se recycle quotidiennement. Recycler l’aluminium permet de :
- préserver les ressources
- réduire la consommation d’énergie (95% d’énergie en moins par rapport à celle nécessaire à sa production primaire)
- réduire les émissions de gaz à effet de serre
Malgré ces atouts, le recyclage de l’aluminium en France a des difficultés qui pourraient remettre en cause sa pérennité.
En 2018, la France exporte 500 000 tonnes des déchets d’aluminium (+5,6%) en dehors de nos territoires à des fins de recyclage. Malheureusement, ils sont réimportées sous forme de lingots (110 000 tonnes en 2018).
Pourtant nos usines de recyclage d’aluminium connaissent régulièrement des difficultés d’alimentation de leurs fours en déchets (production en baisse de 10% en 2018).
Les recycleurs d’aluminium disparaissent de nos territoires. Cette situation entraîne un déficit de la balance commerciale française ainsi qu’une perte de savoir-faire.
Chiffres 2018 du recyclage français
- 10 usines d’affinage : 210 000 tonnes de production d’aluminium recyclé (-10%)
- 7 usines de recyclage direct : 280 000 tonnes de production d’aluminium recyclé
- 6,5 TWh d’énergie économisée grâce au recyclage de l’aluminium
- 1 500 emplois directs
Pour en savoir plus c'est par ICI