
Guadeloupe vente d’un restaurant de 100 places les pieds dans l’eau
restaurant à vendre en Guadeloupe, fonds de commerce
Vente d'un fonds de commerce d'un restaurant les pieds dans l'eau en Guadeloupe dans station balnéaire très connue.
La terrasse offre 30 couverts supplémentaires.
Pour nous contacter ne pas oublier la référence suivante : GDL002111
LA GRANDE-TERRE
Grande Terre constitue l’aile droite du « papillon » de Guadeloupe. Surnommée la « petite Bretagne des Antilles », il s’agit de l’île la plus peuplée du département. Elle jouit d’un climat beaucoup plus sec que la Basse Terre, c’est pourquoi la végétation y est beaucoup moins dense. Faiblement vallonnée contrairement à Basse Terre, Grande Terre est un plateau calcaire, propice à la culture de la canne à sucre.
Des plages de carte postale qui attirent les touristes
© malouna14 | Fotolia
Avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise, la côte sud de Grande Terre attire la majorité des touristes qui viennent en Guadeloupe. La majorité des plages y sont idéales pour les amateurs de farniente. Ombragées grâce aux palmiers et cocotiers, les plages bordent des lagons protégés par la barrière de corail. Pour les amateurs de surfs ou de planche à voile, Grande Terre abritent les meilleurs spots sur la côte est bercées par les vents et les vagues de l’océan Atlantique.
Restaurants, hôtels, casino, discothèques… La Grande Terre est certainement le lieu le plus animé de l’archipel, le lieu où les visiteurs pourront découvrir la cuisine créole ou vivre des soirées endiablées au rythme du zouk. La réputation de l’île se fait aussi grâce aux nombreux marchés typiques aux épices ou aux fleurs qui ont lieu notamment à Pointe-à-Pitre, à Sainte Anne ou à Saint François. Saint François est le second centre balnéaire de la Guadeloupe. Vous y trouverez un golf, un aérodrome, une marina, de nombreux hôtels de luxe et bien sûr un magnifique lagon très réputé où vous apercevrait une multitude de poissons tropicaux simplement avec masque et tuba.(source