Martinique, vente fonds de commerce d’un restaurant traditionnel et d’un snack

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MARTINIQUE
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Martinique, vente fonds de commerce d’un restaurant traditionnel et d’un snack

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Martinique, vente d'un fonds de commerce de restauration rapide et traditionnelle.

Le chiffre d'affaire se répartit sur 2 sites dont un uniquement en vente à emporter

L'activité s'organise autour d'un atelier de production (3 employés).

Une unité de restauration rapide (25m2, 5 employés, 6H-16H30, 200-300 clients/jr).

Un point de restauration traditionnelle (2 employés, 11h-15H, 65 couverts, 80-100 clients/jr).

Les fonds de commerce de chaque entité sont vendables séparément.

Le matériel de production est de qualité et en bon état.

Bonne affaire avec un bon potentiel de développement.

Référence à rappeler pour cette affaire : GDL001955

N'hésitez pas à consulter aussi cette affaire sur Les Saintes

Quelles tendances de marché pour la restauration rapide ?

Actuellement, 13% des déjeuners sont pris en restauration rapide en France et 70% des déjeuners sont pris hors foyer. Durant ces cinq dernières années, les consommateurs ont par ailleurs délaissé les déjeuners en entreprise pour d’autres solutions de restauration. Enfin, plus de 6% des déjeuners sont désormais pris en boulangerie/pâtisserie (Source : CHD Expert). C’est le segment qui progresse le plus en restauration rapide. Et les boulangeries pâtisseries ne s’y trompent pas puisqu’elles étaient 96% à proposer une offre de snacking en 2016, contre 88,5% en 2012. Enfin, la vente de sandwich en boulangerie a augmenté de 16% entre 2012 et 2016.

Un marché qui s’est densifié

Il faut savoir que les offres de restauration rapide ont explosé avant entre 2000 et 2013. Face à la profusion de l’offre, le secteur a commencé à connaître des difficultés à partir de 2014. Pourtant, l’offre a continué de grimper. Ainsi, alors qu’il existait 13 000 établissements de restauration rapide en 2013, on en recensait 39 000 en 2016. Aujourd’hui, le secteur a repris des couleurs et l’émergence qualitative des concepts entraînant une montée des prix n’a pas découragé les consommateurs qui répondent toujours présents.

A lire aussi, sur le site de L'INSEE

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Code annonce
GDL001955
EBE
208803
CA
845592

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