vous songer à céder votre entreprise

Le Cabinet d’assurance Pierre Mege trouve un repreneur : nous félicitons Stéphane Zou et lui souhaitons bonne chance dans cette aventure entrepreneuriale.

Dans notre travail, nous aimons les belles histoires. La dernière en date ? Celle de la reprise du cabinet d’assurance Pierre Mege (à droite) par Stéphane ZOU (à gauche).

Cadre bancaire en tant que directeur commercial dans une banque de la place, voilà un moment que Stéphane ZOU était dévoré par la soif d’entreprendre. Cependant comme chacun peut l’imaginer, sauter le pas d’un changement de vie (tout du moins professionnelle), n’est pas chose évidente. Il avait besoin d’un coup de pouce : une solide expérience dans la reprise d’entreprise. Car bien qu’une reconversion soit en soi une aventure trépidante et palpitante, il reste, malgré tout, que se lancer dans l’entreprenariat, est périlleux aussi faut-il limiter les risques au maximum. En conséquence il a fait appel à Clément Dos Santos du cabinet Michel Simond Guadeloupe pour l’accompagner dans sa démarche. Ce dernier l’a orienté vers un cabinet d’avocat pour le suivi juridique. Par ailleurs, il a, aussi, monté plusieurs dossiers de financement qu’ils ont présentés auprès de différentes banques.

De son côté, après plus de 30 ans d’activité, Pierre Mege aspirait à trouver un repreneur pour son cabinet d’assurance. A l’avenir il souhaite profiter de sa retraite et de sa passion pour le chemin de Compostelle.

Vendre oui, mais discrètement et pas à n’importe qui !

C’est pour cela qu’il a confié le mandat au cabinet Michel Simond Guadeloupe.

Dès leur première rencontre Stéphane Zou et Pierre Mege se sont bien entendus. D’un côté une soif d’apprendre et de l’autre une volonté de transmettre et d’accompagner.

Compte tenue de la situation sanitaire depuis mars 2020, il a fallu être patient mais en définitive, la reprise du cabinet d’assurance Pierre Mege par Stéphane ZOU s’est bien passée.

En conclusion

Saut dans une reconversion d’une part, soucis de transmettre l’affaire d’une vie de l’autre, mission accomplie pour le cabinet Michel Simond .

Cerise sur le gâteau ? Les emplois sont préservés grâce à la transmission… une très bonne nouvelle dans le climat actuel !

Clément Dos Santos est fier d’avoir accompagné ces hommes là !