Reprise : La question que tout le monde se pose et à laquelle vous avez la réponse.

“Quelle reprise pour cette rentrée 2021 ?”Avec le COVID, la crise sanitaire, son couvre-feu et ses confinements… C’est la question que tout le monde se pose…Mais derrière, la vraie question est en réalité : “Quelles reprises pour cette rentrée 2021 ?”… et en tant qu’entrepreneur, vous pouvez y répondre. 

Nous parlons de reprises

C’est bien de reprises, de cession d’entreprises dont on discute au-delà des grands discours théorique sur “la reprise”.
Force est de constater le vide des contenus médiatiques à ce sujet. 

Entre les entrepreneurs qui jettent l’éponge et celles et ceux qui saisissent des opportunités, ceux qui cherchent à se redéployer sur des locaux plus adaptés à leur nouvelle situation et celles et ceux qui cherchent à investir leur épargne en sécurité les seules vraies questions sont bien “Qui veut vendre quoi et à combien ?” et “Qui est prêt ou cherche à acheter quoi et à quelles conditions ?”. 

De la capacité à tenir

La fameuse reprise dépendra de la capacité des entreprises à tenir, s’adapter et innover, mais aussi et surtout derrière cela, ce que cela recouvre ce sont des opportunités saisies et gagnantes-gagnantes de transmissions d’entreprises et de locaux professionnels entre les différents acteurs économiques. 

– Ceux qui veulent vendre doivent pouvoir vendre, vite, au bon prix, pour pouvoir rebondir sur une autre activité. 

– Ceux qui veulent acheter doivent pouvoir acheter en toute confiance, dans un temps imparti, en toute sécurité pour pouvoir saisir leur opportunité. 

Car c’est bien ce qu’est venue bousculer la crise… Un climat de confiance en l’avenir, en les opportunités, en ce qu’il sera possible de faire… Un processus qui doit s’exercer dans la confiance et de manière fluide entre les différents partenaires… si l’on veut faciliter les reprises pour qu’enfin ait lieu la fameuse reprise. 

Les pouvoirs publics peinent à trouver des solutions… Alors qu’en tant qu’entrepreneur, concerné par une transmission ou aux côtés de cet aspect précis de la vie économique… vous avez la réponse !

En 2021, que vont faire vos clients ?

blank