[Vidéo] Se mobiliser pour la planète : Michel Simond Guadeloupe-Martinique-Guyane saute le pas…

Comme tout le monde, le désastre environnemental actuel et le réchauffement climatique préoccupent le cabinet Michel Simond Guadeloupe. La responsabilité sociale des actions que nous entreprenons également. C’est d’ailleurs ce qui nous passionne dans la transmission d’entreprises : bien souvent, elle permet de préserver les emplois. Comment réduire l’impact de notre entreprise sur la planète et léguer un monde meilleur à nos enfants. Telle est notre réflexion. Comment se mobiliser pour la planète simplement et durablement?

Le constat

Que ce soit pour la prospection, nos mailings, nos études, etc., plusieurs heures par jour, nous utilisons pour notre usage, l’informatique et l’Internet

Une solution

Notre agence web nous a conseillé de nous orienter vers une compensation de cette utilisation.  Il n’y a effectivement pas que la piste du tri et du recyclage des déchets lorsque l’on souhaite pour se mobiliser pour la planète. Des petits pas pour une grande cause !

Notre choix

Nous avons donc fait le choix d’adopter Refoorest, une extension gratuite pour navigateurs web (Google, Opéra, Ecosia, Firefox…) qui rétribue notre navigation Internet. Grâce à Refoorest nous naviguons en plantant des ” reforêts” aux 4 coins du monde… oui, des forêts ! Le terme est important. Nous constatons, avec le recul du passé, le choix de campagnes de “reforestation” avec qu’une seule essence d’arbre. Cette option est une catastrophe pour l’environnement et la biodiversité tant végétale qu’animale. Il s’agit bien de recréer de vraies forêts à part entière comme espace de biodiversité. C’est ce qui nous a plu dans la démarche de Refoorest : cet attachement à recréer de vraies forêts, en faisant vivre la population locale. Leur objectif est de replanter 1200 milliards d’arbres… Nous voulons les y aider.

Se mobiliser pour la planète est une des préoccupations du cabinet Michel Simond Guadeloupe. Comment le faire simplement et durablement ?

Refoorest est sur tous nos ordinateurs, nous en sommes déjà à 4 arbres replantés par Michel Simond Guadeloupe – Martinique – Guyane ! Avec nos clients, nos ami-e-s, notre communauté… nous nous fixons comme objectifs d’en planter plusieurs dizaines dans l’année ! Vous nous rejoignez dans ce défi ? Installez vous aussi gratuitement l’extension, ça se fait en 20 secondes et 2 clics… et apportez vos arbres à la forêt depuis votre ordinateur et sans rien changer de vos habitudes !